BABY LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré entièrement aux futures mamans, mamans, et papas.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Naissance de Gustin

Aller en bas 
AuteurMessage
Véga




Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2009

Naissance de Gustin Empty
MessageSujet: Naissance de Gustin   Naissance de Gustin EmptySam 5 Déc - 23:59

Alors, tout commence le jeudi 13 aout.
A 7h30 du matin, je ne tiens plus dans mon lit.... J'ai mal dans le bas du ventre. Mais pour moi, ce ne sont toujours pas des contractions puisque c'est une douleur continue et mon ventre ne durcit pas...
Je dois donc me lever. Mais c'est toujours pareil, j'ai toujours mal. J'ai beau m'assoir ou rester debout, j'ai mal ! En faite, je ne suis bien que sur les toilettes lol. A 10h30, c'est toujours pareil et mon homme me persuade d'appeler la maternité pour demander, on ne sait jamais.... Moi je ne voulais pas car j'étais persuadée que ce n'étais pas des contractions.... Mais j'appel quand meme.
J'explique le cas a la sage-femme. Elle me dit de prendre 2 spasfons et une bonne douche chaude et que si ça ne se calme pas, c'est probablement un travail quand meme..... Donc je m'exécute.
A 13 heures, on décide de partir que j'ai de plus en plus mal, et ni la douche, ni les spasfons n'ont fait effet...

Le trajet pour aller jusqu'a la maternité a été plutot horrible. Chaques bosses et chaques virage étaient un calvaire !!

Enfin, nous arrivons a bon port. On est tout de suite pris en charge par une sage-femme. Malheureusement, c'est un jour ou il y a la queue pour les 4 salles d'accouchement.. Donc on nous met dans une toute petite salle d'examen ou il y a juste une chaise, un "lit" et un monitoring, et meme pas une seule petite fenêtre. Il est 13h20 quand on commence a m'installer le monitoring. Elle m'examine et je suis ouverte de 2 doigts, elle nous dit que c'est pour aujourd'hui !!
Les heures suivantes vont etre longues.
En effet, je commence a bien sentir le pic des contractions, et j'ai mal dans le ventre et dans les reins. Le soucis, c'est que je n'ai pas beaucoup de répis entre chaque pics, non pas que les contractions s'accélèrent, mais on voit bien que j'ai des contractions en continu plus les pics. Et bien sur, tant que nous ne sommes pas dans une salle d'accouchement, pas de péridurale...

C'est a 17h45 qu'on aura enfin notre place dans une salle. Une grande salle ou il y a 3 fenetres !!
Et on attend pas pour me poser la péridurale !! Bon, j'ai un peu eu mal quand meme. Je n'arrivais pas a prendre la pose avec mon gros bidou et l'anesthésiste était pas très sympas. J'ai ressenti pleins de cours jus dans le dos qui partaient sur la droite et elle me disait que ce n'était pas normal... Bref, elle a pu quand meme me la poser ! Et elle a fait effet tout de suite !! Quel pied !!!

Et la on attend jusqu'a 22h30. Je demande a mon homme de me renvoyer un peu de produit car je commence a ressentir les contrations, et la, quand il appuit sur le bouton, la machine se met a sonner ! Mon homme me dit que c'est écrit : AUCLUSION !
Alors la on panique un peu lol. On appel la sage-femme qui nous dit qu'il faut attendre que l'anesthésiste remonte.... Donc a partir de ce moment la, je ne plus de produit de la péridurale qui vient..... Et la sage femme me dit que je ne suis ouverte qu'a 4 doigts et que bébé ne descend pas. Elle m'explique qu'il ne peut probablement pas passer c'est pour cela qu'il reste bien en haut. Et qu'il faut maintenant envisager la césarienne. En attendant, mon homme doit appuyer sur un bouton toutes les 5 minutes pour faire arreter l'alarme qui se remettait en route automatiquement.

On ne s'occupera de moi qu'a minuit. Donc pendant 1h30, j'aurais ressentis encore toutes ses contractions qui me mettent presque dans le gaz !
C'est une jeune femme qui va venir nous dire qu'on nous emmène au bloc et que dans une demi heure maximum, mon bébé sera avec nous... Je ne me souviens plus trop de ce qu'elle nous a dit mais je sais que j'ai pleuré. A ce moment la, je suis contente que l'on m'emmène pour la césarienne.
Mon homme ne pourra pas etre avec moi.

C'est au bloc qu'ils vont se rendre compte du soucis de la péridurale, le tuyau était tout simplement vrillé et il suffisait de le tourner un peu pour que ça reparte !!!
La césarienne se passe plus tot bien. On m'explique tout ce que l'on me fait.
Mais bien sur, je n'oublierai jamais le moment ou j'ai pu entendre la voix de mon fils ! Je n'ai rien senti de cet "accouchement", je n'ai pas eu l'occasion de sentir mon bébé sortir de moi... Et le sentiment que l'on ressent quand on entend ces cris c'est vraiment indescriptible ! Il est 00h21.
On me le présente ! Il a un bonnet et est recouvert d'une serviette blanche. Il est MAGNIFIQUE !!!!! Il a tout plein de cheveux !!!! La encore, c'est vraiment indescriptible.

On l'emmène pour que le papa en profite aussi un peu. Moi je reste encore 45 minutes au bloc. Mais la, je ne me souviens de plus grand chose. On me le ramène un peu vers moi pour que je puisse encore une peu le comtempler pendant que l'on me recous. La nana qui l'amène lache meme à ses collègue un :"devinez combien il pèse !"
Et oui c'est un beau bébé de 4kg390 pour 54,5 cm !

Je crois avoir eu une chute de tension. J'ai du passer la nuit avec un tensiometre qui se mettait en route toutes les 5 minutes. Et de l'oxygène car ils ont du me mettre sous morphine pendant un moment mais ça reste flou tout ça. Je ne me souviens meme pas quand il m'ont enlevé la péridurale.

Et enfin, je passe la nuit en salle de réveille avec une autre jeune maman qui a eu une césarienne avant moi. On m'amènera Gustin dans la nuit pour les tétés.

Merci les filles qui m'auront lu, lol, je sais que j'ai fait un tit roman.
Pour moi, c'est encore un peu délicat de parler d'accouchement, malgré tout, j'aurais tellement voulu accoucher par voix basse...... Mais bon, on se dit qu'il vaut mieux que ça se passe bien et en passer par là
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Gustin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BABY LOVE :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser