BABY LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré entièrement aux futures mamans, mamans, et papas.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou7
Admin
nanou7


Messages : 49
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 39
Localisation : PYRENNEES ORIENTALES

help Empty
MessageSujet: help   help EmptyDim 11 Nov - 14:41

coucou les filles j'ai une ptite question?? je recherche sur le net mais ne trouve pas qu'elle est l'importance de la prolactine pour une grossesse, j'explique: au gout de ma gygy mon taux de prolactine est trop elevé Suspect et j'aurais voulu savoir quel est son influence, je comprend pas et du coup je dois passé une radio du crane car tout ce que je sais c'est que la prolactine est geré par une glande qui se trouve dans la tete voilà alors si quelqu'un en sait plus merci de me tenir au courant merci bisoussss a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Galla

Galla


Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : PAU, entre les Pyrénées et l'Atlantique !

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyDim 11 Nov - 17:08

Bonjour Nanou,

Pour essayer de faire simple, la prolactine est une hormone sécrétée par l'anté-hypophyse qui permet principalement le déclenchement et le maintien de la lactation.
Quand son taux est trop élevé (>20ug/l), elle entraîne des troubles du cycle c'est-à-dire qu'elle bloque l'ovulation.

C'est pour cela que si tu attends une grossesse, cela peut être l'explication.

Sans vouloir t'affoler, je pense que la radio du crâne est pour voir si tu n'as pas un adénome (tumeur bénigne touchant uniquement les cellules hypophysaires qui produisent la prolactine). S'il y a adénome, en fonction de sa grosseur, il est traité soit par médicaments, soit par chirurgie. Cela dépend aussi du taux relevé dans les analyses sanguines.

Je ne suis pas médecin, j'ai juste quelques connaissances mais le mieux serait de te le faire expliquer par un professionnel.

De plus, je ne sais pas dans quelle situation tu te trouves.
Es-tu enceinte ?
N'as tu plus de règles en n'étant pas enceinte ?
As-tu des productions de lait alors que tu n'es pas enceinte ?

J'espère t'avoir un peu éclairée sans toutefois te faire peur.

Bonne continuation.

Bises.

Galla
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 49
Localisation : Manche

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyDim 11 Nov - 19:16

Tu m'impressionnes ma Galla !

Nanou a été la première à poster sur le forum. Elle ne parvient pas, pour le moment, à concevoir un petit bout.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://crapoutville.miniville.fr/
nanou7
Admin
nanou7


Messages : 49
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 39
Localisation : PYRENNEES ORIENTALES

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyDim 11 Nov - 19:59

Galla a écrit:
Bonjour Nanou,

Pour essayer de faire simple, la prolactine est une hormone sécrétée par l'anté-hypophyse qui permet principalement le déclenchement et le maintien de la lactation.
Quand son taux est trop élevé (>20ug/l), elle entraîne des troubles du cycle c'est-à-dire qu'elle bloque l'ovulation.

C'est pour cela que si tu attends une grossesse, cela peut être l'explication.

Sans vouloir t'affoler, je pense que la radio du crâne est pour voir si tu n'as pas un adénome (tumeur bénigne touchant uniquement les cellules hypophysaires qui produisent la prolactine). S'il y a adénome, en fonction de sa grosseur, il est traité soit par médicaments, soit par chirurgie. Cela dépend aussi du taux relevé dans les analyses sanguines.

Je ne suis pas médecin, j'ai juste quelques connaissances mais le mieux serait de te le faire expliquer par un professionnel.

De plus, je ne sais pas dans quelle situation tu te trouves.
Es-tu enceinte ?
N'as tu plus de règles en n'étant pas enceinte ?
As-tu des productions de lait alors que tu n'es pas enceinte ?

J'espère t'avoir un peu éclairée sans toutefois te faire peur.

Bonne continuation.

Bises.

Galla


wouhaaaa je dois avouer que tu m'impressionne aussi sur ce coup, mais je sais meme pas qu'est ce que la lactation Embarassed et POUR TE REPONDRE en ce qui me concerne je suis effectivement dans l'attente ça fait presque deux ans et je n'ai pas de production de lait et jai bien mais regles certes un peu irreguliere mais je les ai le cycle dernier 33 jours d'hab c'est plutot 40 jours et je te parle meme pas de ma courbe de temperature c'est une catha en fait jai l'impresson ke ce cycle jai meme pas eu d'ovulation la plus haute est a 37°3 au 13eme jour ensuite ça redescend direct a 36°6 et en ce qui concerne mon taux c'est 25,3 voilà en tout cas c'est tres gentil de ta part d'avoir pris le temps de me repondre bissss
un ptit exemple de ma courbe qui n'est pas encore fini lol
help RadF7DB4
en tout cas moi je m'arrache les cheveux avec les courbes lol bizzz les filles


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou7
Admin
nanou7


Messages : 49
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 39
Localisation : PYRENNEES ORIENTALES

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyDim 11 Nov - 20:00

lili a écrit:
Tu m'impressionnes ma Galla !

Nanou a été la première à poster sur le forum. Elle ne parvient pas, pour le moment, à concevoir un petit bout.

Bizz

et bonjour lili j'espere ke la ptite famille va bien flower bissssss
Revenir en haut Aller en bas
Galla

Galla


Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : PAU, entre les Pyrénées et l'Atlantique !

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyLun 12 Nov - 13:47

Nanou,

Pardon, je n'ai pas lu tous les messages donc je ne savais pas que tu étais dans l'attente (Wink Lily)

J'ai quelques connaissances médicales mais je suis nulle pour ce qui est courbe de t° !!! Mais si tu dis que tu n'as sûrement pas eu d'ovulation, c'est probablement le cas et c'est donc peut-être ton taux de prolactine qui la bloque. Il n'est pas tellement au-dessus de la moyenne mais peut-être assez pour t'embêter.
Je vais bûcher l'interprétation des courbes pour pouvoir t'aider si tu veux !!! Je suis cap ! Je sais juste que l'ovulation correspond à une augmentation de température mais je ne sais pas du tout à quel degré ou quoi que ce soit...

Je vois sur la photo que tu es avec un enfant, c'est ta fille ?

J'espère que c'est finalement que c'est la prolactine qui bloque ton ovulation comme ça au moins, tu pourras avoir un traitement !

Gros bisous et bon courage. On est là !!!

Galla
Revenir en haut Aller en bas
nanou7
Admin
nanou7


Messages : 49
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 39
Localisation : PYRENNEES ORIENTALES

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyLun 12 Nov - 15:43

Galla a écrit:
Nanou,

Pardon, je n'ai pas lu tous les messages donc je ne savais pas que tu étais dans l'attente (Wink Lily)

J'ai quelques connaissances médicales mais je suis nulle pour ce qui est courbe de t° !!! Mais si tu dis que tu n'as sûrement pas eu d'ovulation, c'est probablement le cas et c'est donc peut-être ton taux de prolactine qui la bloque. Il n'est pas tellement au-dessus de la moyenne mais peut-être assez pour t'embêter.
Je vais bûcher l'interprétation des courbes pour pouvoir t'aider si tu veux !!! Je suis cap ! Je sais juste que l'ovulation correspond à une augmentation de température mais je ne sais pas du tout à quel degré ou quoi que ce soit...

Je vois sur la photo que tu es avec un enfant, c'est ta fille ?

J'espère que c'est finalement que c'est la prolactine qui bloque ton ovulation comme ça au moins, tu pourras avoir un traitement !

Gros bisous et bon courage. On est là !!!

Galla

c'est pas grave tkt c'est genial que tu est autant de connaissance medical tu as fait des etude dans la medecine ou c'est juste en feuilletan le net? et sinon pour la courbe si ça t'interresse biensur de comprendre le fonctionnement d'une courbe ouai je veux bien que tu m'aide mais t'embete pas sinon lol et la petite c'est ma niece, mon tresor je l'ai elevé jusqu'a ses 1ans et demi ma soeur la eu a 17 ans donc irresponsable et tout le temps de sorti donc jai fait son role de maman ma niece c'est comme ma fille maintenant elle a 3 ans, et vit avec sa maman et oui ma soeur s'est assagi quand meme avec le temps, elle s'est pas la chance qu'elle a eu et elle a loupé de merveilleux moment, le morceau du cordon ombilical est tombé avec tata, sa premiere dent avec moi aussi tout plein de truc, meme les bibi comme elle na pas allaité je me levai pour le bibi la nuit aussi enfin pour moi ke du bonheur mais j'avai ma vi d'etudiante aussi et c'etai tres dur de ce levé le matin surtout en periode d'examens Laughing enfin voilà dailleur pour l'adecdote ma soeur ma fait un super cadeau elle ma laissé choisir le prenom de ma niece donc avec son consentement biensur je l'ai appelé Alicya voilà Wink desolé pour le roman lol bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Galla

Galla


Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : PAU, entre les Pyrénées et l'Atlantique !

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyLun 12 Nov - 16:18

Nanou,

Bon, je vais essayer de me pencher sur le sujet des courbes de température alors !!! J'ai eu la chance de ne pas être confrontée à ce genre de problème mais ça m'intéresse.
J'ai un bac Sciences Medico-Sociales avec option Physio-Pathologie et Terminologie Médicale. J'ai aussi une qualification de secrétaire médicale. Je suis de près tout ce qui est médical et paramédical. J'ai bossé avec des médecins que je harcelais de questions !!! Je n'avais pas le niveau requis pour faire médecine, ni l'envie de devenir médecin mais tout m'intéresse ! Donc je m'informe et me documente !

Pour ce qui est de tes essais, je vois que tu as 22 ans, c'est bien ! Au moins, tu ne seras pas bloquée par l'âge dans ton parcours. Je ne veux pas dire par là que tu as le temps, loin de là, mais c'est mieux de savoir jeune s'il y a un souci. Je crois avoir lu que tu faisais un bilan de stérilité le 11 décembre. J'espère que ça t'en dira davantage. Est-ce que ton compagnon en fait un aussi ? Quand passes-tu ta radio de la tête ? C'est un scanner ou un IRM ?

@+

Galla
Revenir en haut Aller en bas
nanou7
Admin
nanou7


Messages : 49
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 39
Localisation : PYRENNEES ORIENTALES

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyLun 12 Nov - 19:44

Galla a écrit:
Nanou,

Bon, je vais essayer de me pencher sur le sujet des courbes de température alors !!! J'ai eu la chance de ne pas être confrontée à ce genre de problème mais ça m'intéresse.
J'ai un bac Sciences Medico-Sociales avec option Physio-Pathologie et Terminologie Médicale. J'ai aussi une qualification de secrétaire médicale. Je suis de près tout ce qui est médical et paramédical. J'ai bossé avec des médecins que je harcelais de questions !!! Je n'avais pas le niveau requis pour faire médecine, ni l'envie de devenir médecin mais tout m'intéresse ! Donc je m'informe et me documente !

Pour ce qui est de tes essais, je vois que tu as 22 ans, c'est bien ! Au moins, tu ne seras pas bloquée par l'âge dans ton parcours. Je ne veux pas dire par là que tu as le temps, loin de là, mais c'est mieux de savoir jeune s'il y a un souci. Je crois avoir lu que tu faisais un bilan de stérilité le 11 décembre. J'espère que ça t'en dira davantage. Est-ce que ton compagnon en fait un aussi ? Quand passes-tu ta radio de la tête ? C'est un scanner ou un IRM ?

@+

Galla

c'est tres gentil de ta part de prendre du temps a me repondre j'appreci beaucoup et oui jai 22 ans, 23ans le 24 janvier (tien c'est rigolo ça fait une suite de nombre lol) etant donné que ça fait presque deux ans que nous sommes en essai je compte pas m'alerté a 30 ans pour decouvrir que jai des problemes de fertilité je prefererai avoir mon premier enfant avant 25 ans et comme une grossesse dur quand meme 9 mois jte l'apprend pas lol a trois mois pres ça fait un an ça passe vite quand meme mine de rien. sinon je passe effectivement un examen le 11 decembre (ça fait 2 mois qu'il est reservé une file d'attente pas possible) ils appel ça une exploration de sterilité Suspect et sinon jai tel ce matin au centre de radiologie et je passe la radio du crane demain matin a 10H20 voilà et dis moi quel est la difference entre radio et irm?
ps: j'admir ton parcour c'est chouette !!!!
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Galla

Galla


Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : PAU, entre les Pyrénées et l'Atlantique !

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyLun 12 Nov - 22:25

nanou7 a écrit:
dis moi quel est la difference entre radio et irm?
ps: j'admir ton parcour c'est chouette !!!!
bizzzz

Une radio "classique" utilise des Rayons X mais on ne peut voir que les os et en une seule dimension. C'est comme une photo.
Une IRM utilise la résonnance magnétique. On peut observer des tissus en 2D et 3D. Elle est très utilisée pour le cerveau. Avec un ordinateur, on peut faire des coupes ensuite, comme des tranches !!!

Euh, pour mon parcours, rien de bien exceptionnel pourtant !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nanou7
Admin
nanou7


Messages : 49
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 39
Localisation : PYRENNEES ORIENTALES

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyMar 13 Nov - 0:42

Galla a écrit:
nanou7 a écrit:
dis moi quel est la difference entre radio et irm?
ps: j'admir ton parcour c'est chouette !!!!
bizzzz

Une radio "classique" utilise des Rayons X mais on ne peut voir que les os et en une seule dimension. C'est comme une photo.
Une IRM utilise la résonnance magnétique. On peut observer des tissus en 2D et 3D. Elle est très utilisée pour le cerveau. Avec un ordinateur, on peut faire des coupes ensuite, comme des tranches !!!

Euh, pour mon parcours, rien de bien exceptionnel pourtant !
Embarassed

ok alors je comprend pô pourkoi il me font juste une radio pour mon probleme une irm aurai ete plus adequat Exclamation enfin merci beaucoup pour tes renseignements bisous
Revenir en haut Aller en bas
nanou7
Admin
nanou7


Messages : 49
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 39
Localisation : PYRENNEES ORIENTALES

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyMar 13 Nov - 14:34

coucou galla j'espere que tu vas bien moi ça va mieux soulagé ça y est ma radio du crane est passée,( c'est rigolo la premiere fois ke je vois mon crane Very Happy ) donc le doc ma dit qu'il n'y a pas de micro adenome mais en revanche il faut poursuivre pas une irm pour voir si toute fois il y a un macroadenome voilà les news donc je sais pas qui dois je voir? un docteur simplement ou ma gygy qui est la personne qui me fait passé tout ces examen? merci bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Galla

Galla


Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : PAU, entre les Pyrénées et l'Atlantique !

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyMer 14 Nov - 19:10

nanou7 a écrit:
coucou galla j'espere que tu vas bien moi ça va mieux soulagé ça y est ma radio du crane est passée,( c'est rigolo la premiere fois ke je vois mon crane Very Happy ) donc le doc ma dit qu'il n'y a pas de micro adenome mais en revanche il faut poursuivre pas une irm pour voir si toute fois il y a un macroadenome voilà les news donc je sais pas qui dois je voir? un docteur simplement ou ma gygy qui est la personne qui me fait passé tout ces examen? merci bizzzz

Coucou Nanou,

Moi ça va merci !
Alors effectivement, tu vas devoir faire l'IRM... Au moins là, ils seront sûrs. Je ne m'étais pas trompée alors, ils cherchent bien s'il y a un micro-adénome. En général, sa taille est liée au taux de prolactine, donc chez toi, s'il y en a un, il devrait être petit car tu n'es pas beaucoup en dessus de la moyenne.
Je suppose que ta gynéco a du recevoir le résultat de ta radio et donc qu'elle est au courant qu'il te faut maintenant passer un IRM. Je pense que tu peux appeler son secrétariat et lui demander si elle te fait l'ordonnance ou si tu dois aller ailleurs. A mon avis, elle devrait te la faire.
Voilà !!

Bisous.

Galla
Revenir en haut Aller en bas
nanou7
Admin
nanou7


Messages : 49
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 39
Localisation : PYRENNEES ORIENTALES

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyJeu 15 Nov - 13:35

Galla a écrit:
nanou7 a écrit:
coucou galla j'espere que tu vas bien moi ça va mieux soulagé ça y est ma radio du crane est passée,( c'est rigolo la premiere fois ke je vois mon crane Very Happy ) donc le doc ma dit qu'il n'y a pas de micro adenome mais en revanche il faut poursuivre pas une irm pour voir si toute fois il y a un macroadenome voilà les news donc je sais pas qui dois je voir? un docteur simplement ou ma gygy qui est la personne qui me fait passé tout ces examen? merci bizzzz

Coucou Nanou,

Moi ça va merci !
Alors effectivement, tu vas devoir faire l'IRM... Au moins là, ils seront sûrs. Je ne m'étais pas trompée alors, ils cherchent bien s'il y a un micro-adénome. En général, sa taille est liée au taux de prolactine, donc chez toi, s'il y en a un, il devrait être petit car tu n'es pas beaucoup en dessus de la moyenne.
Je suppose que ta gynéco a du recevoir le résultat de ta radio et donc qu'elle est au courant qu'il te faut maintenant passer un IRM. Je pense que tu peux appeler son secrétariat et lui demander si elle te fait l'ordonnance ou si tu dois aller ailleurs. A mon avis, elle devrait te la faire.
Voilà !!

Bisous.

Galla

COUCOU jsui trop contente je sais plu si je te l'avai di mais l'hopital m'avai appelé pour reporté mon rendez vous du 11decembre pour la sterilité alors jai hurlé ils sont chiant j'atted depuis un moment et du coup elle me ddi kel me rappelera et là elle vien de me tel et jai donc mon rendez vous le 5 decembre jsui trop contente!!!! si tout les rendez vous etait reporté en avance purée Very Happy enfin voilà je le passe plus tot, donc jai appelé ma gygy tout a l'heur pour l'irm et celle n'est pô là grrrrr lol voilà les nouvelles et toi quoi de beau ça va?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 49
Localisation : Manche

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyVen 16 Nov - 12:17

Nanou,

Je suis très contente pour toi. L'attente va t'être moins pénible.

Bon courage. Tu es une future maman très courageuse.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://crapoutville.miniville.fr/
nanou7
Admin
nanou7


Messages : 49
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 39
Localisation : PYRENNEES ORIENTALES

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyVen 16 Nov - 14:49

lili a écrit:
Nanou,

Je suis très contente pour toi. L'attente va t'être moins pénible.

Bon courage. Tu es une future maman très courageuse.

Bisous

merci lili ben j'ai pô le choix d'etre courageuse... obligée esperons ke le retour sera garanti bisous
Revenir en haut Aller en bas
Galla

Galla


Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : PAU, entre les Pyrénées et l'Atlantique !

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 17 Nov - 12:46

Salut Nanou,

Désolée d'avoir été un peu longue mais j'ai passé 2 entretiens d'embauche en 2 jours et je continue de répondre à des offres d'emploi et mes hommes sont malades et... JE SUIS LA !!!

Bon c'est bien que ton RV pour le bilan de stérilité soit avancé. Tu as moins de temps à attendre comme ça. De toute façon je suppose que tu continues d'essayer en même temps !

Allez, mes hommes rentrent du médecin, je dois vous laisser.

Bisous.

Galla
Revenir en haut Aller en bas
nanou7
Admin
nanou7


Messages : 49
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 39
Localisation : PYRENNEES ORIENTALES

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 17 Nov - 17:35

Galla a écrit:
Salut Nanou,

Désolée d'avoir été un peu longue mais j'ai passé 2 entretiens d'embauche en 2 jours et je continue de répondre à des offres d'emploi et mes hommes sont malades et... JE SUIS LA !!!

Bon c'est bien que ton RV pour le bilan de stérilité soit avancé. Tu as moins de temps à attendre comme ça. De toute façon je suppose que tu continues d'essayer en même temps !

Allez, mes hommes rentrent du médecin, je dois vous laisser.

Bisous.

Galla

ok ben j'espere que t'es entretiens se sont bien passé et que tu auras au moins une reponse favorable je croise les doigts pour toi et t'as raison continu de cherché plus tu en a mieux c'est hihi
et jespere ke t'es homme c'est pas tres grave mais c'est vrai que ce temps a de quoi nous defrisé lol bisous et mince pour tes entretiens bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Galla

Galla


Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : PAU, entre les Pyrénées et l'Atlantique !

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyLun 26 Nov - 22:16

Coucou Nanou,

Comment ça va ?
Comment te sens-tu ?
Tu en es où de ton cycle là ?

Plus que quelques jours avant le RV. Ca va arriver vite.

Gros bisous.

Galla
Revenir en haut Aller en bas
nanou7
Admin
nanou7


Messages : 49
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 39
Localisation : PYRENNEES ORIENTALES

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyMar 27 Nov - 12:47

merci les filles LILI oui l'attente va etre moins penible c'est clair mais c'est toujours trop long quand ça concerne un ptit bebe Very Happy et GALA tes entretiens alors????? sinon moi ça va préssé d'etre au 5 decembre heureusement que le boulot m y fait moins pensé et me fait passé le temps, j'aprehende jai un peu peur de ce qu'il vont me fair la deniere fois pour les echo elle ma fait mal en cherchant mon ovaire droit Mad enfin là ça sera en gynecologie a la maternité donc je pense qu'elle a l'habitude c'est pas une simple echographiste, jsui chiante mais je me chi un peu dessus Laughing au sens figuré biensur lol! mais bon c'est pour la bonne cause je me di allé bonne journée les filles bizouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Galla

Galla


Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : PAU, entre les Pyrénées et l'Atlantique !

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyVen 7 Déc - 0:59

Bon alors Nanou, ça s'est passé comment tes tests ??? Tu auras les résultats dans combien de temps ?
Gros bisous.
Galla
Revenir en haut Aller en bas
nanou7
Admin
nanou7


Messages : 49
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 39
Localisation : PYRENNEES ORIENTALES

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyVen 7 Déc - 10:31

Galla a écrit:
Bon alors Nanou, ça s'est passé comment tes tests ??? Tu auras les résultats dans combien de temps ?
Gros bisous.
Galla

coucou gala!!!! alors et bien ça va etre long le roman t'es prete? lol
donc j'ai bien eu mon rendez vous hier a la maternité coté gynecologie donc c'etait pour l'exploration de sterilité en fait je savais pas du tout en quoi ça consistait et donc jai decouvert au fure et a mesure. Tout d'abord j'arrive elle me prend une demi heure plus tard alors je te di pas l'impatience jai flipé 30 min de plus lol donc jsui avec mon cheri dans la salle d'attente, elle arrive elle me sert la main et jy vais mon doudou m'attend dans la salle d'attente et elle voit qu'il y a quelqu'un avec moi et elle me dit c'est votre compagnon alors je repond oui et elle me dit alors il faudrait que monsieur vienne aussi une grossesse ça se fait a deux oups euh oui madame lol elle ma remi a ma place mais cette phrse ma fait du bien enfin comme d'hab jai toujours tout fait toute seule il a pas besoin d'etre là si elle me consulte gynecologiquement enfin bref on rentre dans le bureau on s'asseoi elle prend une espece de feuille double ou elle ecrit plein de truc selon les resultats de tous les examens que j'ai dejà passé et elle nous pose plein de questions intime, sur nos antecedant etc.... dejà le spermo de mon homme est parfait ma t'elle confirmé ouffff!!! ensuite elle nous demande combien de temps on essai donc on lui dit 2 ans et là elle nous tend une feuille qu'elle donne a mon cheri jai meme pas eu le temps de voir qu'est ce que c'etait, elle fait sortir mon doudou et me consulte dans une autre piece plus aproprié pour un examen gyneco alors je me di ça y est rebelotte encor une echo a l'interrieur pour voir les ovaires et là elle me dit contrairement a ce qui etait ecrit sur mes precedentes echos mon endometre est plus epais cool jsui contente en fait mes premieres echos on ete fait a J14 et là hier j'etait a J19 donc en gros j'ovulerai plus tard que J14, c'est pour ça que ça n'avait pas ete terrible la derniere fois! sinon elle ma dit que effectivement mes ovaires on l'air pas mal flemard y 'en a un pas terrible et l'autre elle me dit ah celui là il a l'air d'etre un peu plus actif elle me montrait les taches noir et me disait que c'etait les follicules je sais pas ce que s'est mais bon lol enfin elle me regarde le col ça va! donc en definitif on repard dans le bureau mon cheri revient avec nous et il lui redonne la feuille qu'il a rempli sans moi elle me dit vous aussi vous devez la signer!! ah !!enfin je prend connaissance de cette fameuse feuille lol et là je vois ecrit en gros demande d'assistance medical a la procreation super contente j'en connais elles attendent toujours qu'on leur fasse signer ce papier, donc elle m'explique qu'on va booster mes ovaires et dejà me regler mes cycles et si ça ne fonctionne pas et bien insemination etc... et dailleur elle nous a filé des livrets sur ça et super contente mon doudou les a lu hier soir jai l'impression qu'il a pris conscience de la chose hier quans il a rempli les papier car jusqu'a present il na jamais ete impliqué c'est cool enfin bref elle ma donc prescrit encore beaucoup de chose a faire je dois donc faire le traitement avec le duphaston pour me regler ensuite jai encore 2 pds dont 1 avec une sacres serologie pour detecter le HIV, CHLAMIDIA, RUBEOLE, TOXOPLASMOSE... et j'en passe... en tout cas jsui soulagée comme ça je serais fixée pour la toxo avant meme d'etre enceinte. je dois fair une hystero jai peur il parait que ça fait mal. je dois faire le test d'hunher (faire calinou le soir et le lendemain matin aller au labo sans me laver, ils vont me faire un prelevement pour voir comment se comporte les zozo de mon homme avec ma glaire je crois) voilà c'est super lol au moins sa me fait patienter et jai rendez vous le 12 fevrier pour apporter tout ça a la femme de l'hopital pour voir qu'est qu'on fait voilà. ça va t'es encore vivante je t'es pas endormi lol purée j'en revient pas de tout ce que jai ecrit bonne lecture lol jai la cagne de me relire pour voir si je parle français lol et toi comment vas tu? ça a donné quoi tes entretien t'as ete prise quelque part? bonne journée bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Galla

Galla


Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : PAU, entre les Pyrénées et l'Atlantique !

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptyVen 7 Déc - 23:55

Je suis encore vivante oui ! C'est le parcours du combattant ton truc ! Je te souhaite bon courage.
Les follicules c'est ce qui va donner les ovules.

Pour moi, pas de réponses positives malheureusement. Faut que je continue mes recherches.

Bisous.

Galla
Revenir en haut Aller en bas
nanou7
Admin
nanou7


Messages : 49
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 39
Localisation : PYRENNEES ORIENTALES

help Empty
MessageSujet: Re: help   help EmptySam 8 Déc - 0:08

Galla a écrit:
Je suis encore vivante oui ! C'est le parcours du combattant ton truc ! Je te souhaite bon courage.
Les follicules c'est ce qui va donner les ovules.

Pour moi, pas de réponses positives malheureusement. Faut que je continue mes recherches.

Bisous.

Galla

lol oui c'est une sacrés mince tout ses examen mes bon s'il faut passé par là pour avoir un ptit bout de nous alors je le ferai je veux pas regretté plus tard et me dire que j'aurai pas bougé un seul doigt. zut de zut pour toi Bon courage pour tes recherches et mince j'espere que tu vas vite trouver quelque chose bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help Empty
MessageSujet: Re: help   help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BABY LOVE :: Questions de santés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser