BABY LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum consacré entièrement aux futures mamans, mamans, et papas.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un an après, le récit de mon accouchement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galla

Galla


Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : PAU, entre les Pyrénées et l'Atlantique !

Un an après, le récit de mon accouchement Empty
MessageSujet: Un an après, le récit de mon accouchement   Un an après, le récit de mon accouchement EmptyMar 20 Nov - 17:26

Voilà,

ça fait un an que mon petit trésor est né et avant que je n'oublie tout, j'ai décidé de raconter mon accouchement. Ne vous forcez pas à le lire car je me suis lâchée, c'est super long !!!

Nous sommes donc le samedi 18 novembre 2006...

05:00 Je suis réveillée par les premières contractions. Elles se rythment très vite entre 5 et 7 minutes.

06:00 Je décide de prendre une douche pour voir si ça passe. Depuis un mois que je subis du faux-travail, normalement dès que je me lève, les contractions s'arrêtent. Je prends mon temps sous la douche en passant le jet chaud sur mon ventre : aucun effet… Serait-ce bon signe ? Je me recouche quand même, mon chronomètre entre les mains !

07:00 Je réveille mon homme que j'avais laissé dormir jusque-là (il n'a rien entendu le bougre !). Je lui dis de déjeuner, je crois que c'est pour aujourd'hui ! Moi je ne déjeune pas en pensant à la péridurale ou à une éventuelle anesthésie générale. J'ai de plus en plus mal et les contractions reviennent maintenant toutes les 5 minutes systématiquement.

08:00 Départ pour la maternité. 5 minutes de trajet. Je me tortille sur le siège de la voiture ! Il fait très beau, ça va être une magnifique journée.

08:15 Voilà, je suis installée en sale de pré-travail, je suis sous monito. Les contractions sont bien rythmées et intenses. La SF me fait mon premier TV : je ne suis dilatée qu'à 2 !!! J'étais à 1,5 la veille ! Déjà 3 heures de travail pour ½ cm !!! Oh la la, ça va être loooong !

08:45 Après une demie-heure de monito, la SF me donne un suppo pour voir si les contractions stoppent. La cata ! C'est encore pire !!! J'apprends que c'est normal, lorsque c'est du vrai travail, les contractions sont plus violentes mais les temps de repos plus longs. On me garde ! Youpi, je suis sûre que c'est pour aujourd'hui !

10:00 Je suis péniblement dilatée à 3… Pfff, pourtant je prends bien mon homéopathie ! On me met sur un ballon car je commence à avoir du mal à gérer les contractions qui reviennent maintenant toutes les 2 minutes. Souffler, je ne pense qu'à souffler.

10:30 J'ai faim… Depuis hier soir… Bien sûr on ne m'autorise rien sinon un thé bien sucré. Je m'en contenterai ! La SF me fait un nouveau TV, ça n'avance pas très vite. J'ai mal. Je dois mettre un suppo de lavement pour vider les excréments. Ca fait effet de suite !!!

12:00 Les contractions reviennent maintenant toutes les minutes depuis un moment. Dur dur de récupérer, les temps de pause sont très courts… Mon chéri m'encourage et me soutient. Je sonne car je ne me sens pas très bien à cause de la douleur. La SF m'examine : dilatation à 4, vous voulez la péri !!! Oui, oui, oui !!! Youpi !!! Plus que quelques minutes d'efforts !

12:45 Je suis transférée en salle d'accouchement. La pièce est lumineuse. Il n'y a pas d'étriers sur la table. Je ne suis pas du tout impressionnée. On a demandé à mon amoureux de sortir pour la pose du cathéter. On me pose une perf pour me "remplir". Je suis zen maintenant que la péri approche. L'anesthésiste me demande de faire le dos rond. Une SF m'aide à me tenir car c'est pas franchement évident avec les contractions. Je demande à attendre une pause pour que le Dr me pique. Ca y est, il a piqué, ça ne marche pas bien. Il s'y reprend une seconde fois, et oui j'ai le dos très cambré, il n'était pas au bon endroit ! Et là, il injecte le liquide… LE BONHEUR, je ne sens plus rien ! C'est un réel soulagement. Waouh c'est dingue comme une douleur aussi forte peut disparaître en quelques secondes. Maintenant que ça va bien, je préviens ma famille et mes proches amis que nous allons âtres parents dans quelques heures. Tout le monde est très content.

13:15 On me remet le monito. J'autorise mon chéri à aller manger un petit bout. Je suis sûre qu'il ne manquera rien vu la vitesse à laquelle ça avance ! Il ne se fait pas prier !

13:30 Je lis le journal puis pique un petit somme (mon homme aussi s'endort sur sa chaise). Je continue de prendre consciencieusement mes granules d'homéopathie. Le travail avance petit à petit, à raison d'un gentil cm par heure. Je ne souffre plus, je laisse faire le temps.

15:00 La SF nous propose un petit jeu. Nous ne connaissons pas le sexe du BB. Grâce au rythme cardiaque, elle est sûre d'elle. Elle note son idée sur le début du papier du monito. On verra un peu plus tard !

15:30 Le travail s'accélère, je suis maintenant dilatée à 7-8. La SF masse mon périnée pour le détendre. Je déteste ça malgré la péri. On augmente la dose mais ça ne change rien.

16:00 Ca approche. Le BB a la tête qui est tournée du mauvais côté. Le SF le manipule délicatement pour tenter de le faire tourner. Je perds les eaux ! Il était temps !!!

17:00 Ca y est, je suis arrivée à dilatation complète. On m'injecte de l'ocytocine pour intensifier les dernières contractions pour la poussée. Le BB est super bien descendu. Je recommence à souffrir malgré la péri. Bizarrement, je ne sens pas les contractions mais par contre, je sens très bien mon BB s'engager dans mon bassin. Je pousse du mieux que je peux mais je suis étroite. Le futur Papa me soutient la tête à chaque poussée. Le BB est un peu coincé. L'obstétricien arrive. Une autre maman est à peu près au même stade que moi dans la salle voisine. On est samedi, il est seul de garde.

17:30 Je commence à m'épuiser, j'ai très mal. Mon BB reste coincé. L'obstétricien me "monte" sur le ventre pendant que la SF "tire" la tête. Ca fait un peu barbare de l'extérieur (mon chéri est abasourdi) mais qu'est ce que ça fait du bien !!! On évite les forceps. Je continue de pousser lorsqu'on me le dit car je ne sens pas les contractions. J'ai toujours aussi mal… Mais j'arrive au bout, je le sais. Pas le temps de se reposer, faut bosser !


17:40 Je pousse une dernière fois, à la limite de tomber dans les pommes, et ça y est, la tête sort. C'est comme un bouchon ! Ca fait énormément de bien. L'obstétricien tourne le BB dans le bon sens. Il sort les épaules, l'une après l'autre. Je sens tout mais je n'ai presque plus mal maintenant que le plus gros est passé. Il me propose prendre le BB pour le sortir de mon ventre. Je refuse. J'ai peur de faire une bêtise…

17:45 C'est l'heure ! L'obstétricien brandit mon BB hors de mon ventre. C'EST UN GARCON !!! La SF ne s'était pas trompée !!!
Et voilà, mon fils Nolann est posé sur mon ventre. Je n'arrive même pas à pleurer. Je suis émue. Mon homme est fier de moi, je le sens. Il me le dit. Le cordon est très court. On le coupe vite que je puisse prendre mon fils dans mes bras. Il est tout propre. Il est magnifique malgré son petit nez tout de travers, depuis le temps que sa tête était écrasée contre les os de mon bassin. C'est le plus beau jour de ma vie…
Très vite, mes hommes partent avec la puéricultrice pour la première toilette. J'apprendrai à leur retour qu'il leur a directement fait pipi dessus ! Pendant ce temps, l'obstétricien s'occupe de me recoudre. Il m'a fait une petite épisio mais ça a aussi craqué à l'intérieur. La péri fonctionne toujours puisque je ne sens rien du tout.

18:30 On me ramène Nolann pour la mise au sein. Il ne tètera pas mais pas d'inquiétude, on recommencera plus tard. Je reste sous monito cardiaque suite à la péri. On ne me débranchera la perf et le cathé qu'avant de monter dans ma chambre. Nous appelons tout le monde pour leur annoncer la nouvelle !!! Ensuite, je profite des instants de calme avec mes hommes.

21:00 On me monte enfin en chambre. Mon amoureux restera dormir ce soir. Il est tard. C'est que j'aurais une petit fringale moi !!!

Je vous souhaite à toutes un aussi bel accouchement que le mien. 12h de travail et 45 min de poussée, c'est honnête non ???

Gros bisous.

Gallagirl des Novembrelles06
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 49
Localisation : Manche

Un an après, le récit de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Un an après, le récit de mon accouchement   Un an après, le récit de mon accouchement EmptyMar 20 Nov - 20:01

Merci ma Galla de nous faire revivre de si beaux moments.

Voici une lettre écrite pour Marin.

le 30 novembre 2006,

Marin, mon Amour,

Nous t’attendions tous le 25 novembre mais tu semblais te sentir bien au chaud sous mon cœur et je ne devais pas avoir très envie de te laisser partir. Alors nous avons patienté. Et puis, le 28, nous y avons cru mais après quelques heures passées à la maternité, sous monitoring, Virginie, la Sage Femme, nous a dit que ce n’était pas pour ce soir là. J’ai pourtant eu des contractions toute la soirée et toute la nuit. Je n’ai pas fermé l’œil. Le lendemain, mercredi 29 novembre, jour de l’anniversaire de ton papa, j’ai également eu des contractions toute la journée. Alors, pour calmer la douleur, je marchais à chaque fois, en respirant à fond « sur la douleur » avec une bouillotte sur le ventre. Vers 18h00, nous nous sommes demandés si nous devions aller à la maternité car je devais être déclenchée le lendemain matin. Vers 20h00, j’ai pris un bain. Les contractions, bien que rapprochées, étaient douloureuses mais supportables. Je m’appliquais à bien respirer et à compter les secondes, et cela passait. Nous sommes quand même partis pour « être sûrs » et vers 20h45 nous étions à la maternité, service des accouchements. Entre deux, j’avoue que les contractions devenaient un peu pénibles, surtout quand nous passions sur la route cabossée. Nous avons quand même pris le temps de nous arrêter faire de l’essence. Nous étions très zen. Sur la route, nous avons rencontré un renard magnifique qui se baladait. J’ai envoyé quelques textos pour prévenir ma copine à roulettes, elle était avec son mari, de tout cœur avec moi. Et nous sommes arrivés. Là, mon stress est monté d’un coup et je me suis mise à trembler comme une feuille. Après qu’une gentille sage femme m’ait ausculté, le verdict est tombé : cette fois ça y est, nous allons enfin pouvoir te voir. Et en plus, on allait pouvoir me poser la péridurale aussitôt. Chouette ! Chouette ! Je me suis installée en salle de naissance, ai mis leur petite chemise de nuit et , comme j’avais peur qu’on me fasse une perfusion, j’ai demandé de la pommade Emla. La sage femme était surprise que je veuille attendre encore une heure avant la pause de la péridurale. Puis, elle a percé la poche des eaux pour te faire venir un peu plus vite. Ensuite, on m’a fait boire un médicament qui évite les remontées et les vomissements. Après la pause de la perfusion, vers 22h00, il a fallu rendre mes contractions plus productives avant la péridurale car celle ci risquait d’arrêter le travail. Là, on m’a injecté un produit et elles sont devenues très rapprochées et très intenses. Et je tremblais, encore et encore, comme une feuille ! Au bout d’une heure, un anesthésiste très gentil et très barbu est venu, m’a demandé de donner une note à ma douleur et m’a demandé de m’installer. La sage femme m’a aidé et me caressait la main pour me rassurer. Tout le monde était si prévenant et si rassurant ! Pendant qu’il procédait à la pause de la péridurale, l’anesthésiste m’expliquait tout, chacun de ses gestes m’était décrit : une petite piqûre par ci, une petite décharge par là… Et quelques instants plus tard, je ne ressentais plus aucune douleur, mais des sensations étranges, comme des fourmillements dans les cuisses et une pression sur le coccyx. C’était, j’avoue, assez désagréable. Vers 23h30, on m’a annoncé que je devais pousser fort. Mais la plus âgée des sages-femmes est partit faire pipi en nous expliquant qu’elle était obligée car elle pousse toujours avec les mamans qui accouchent et parfois se fait pipi dessus ! J’ai tout donné pour te voir au plus vite mais n’y arrivait pas. Je crois que j’avais peur d’avoir mal. Les sages-femmes ont alors fait intervenir une jeune femme blonde, interne en obstétrique, pour qu’elle t’aide à sortir à l’aide d’une ventouse. Je ne voulais pas qu’on te fasse du mal alors je l’ai aidée en poussant comme une folle. Tout le monde m’encourageait, criait fort. On se serait cru dans un stade de foot ! Et moi, j’étais comme dans un nuage, je ne voyais plus rien, sauf un moment, où j’ai accroché le regard d’une puéricultrice qui me disait de pousser fort pour toi mon amour. Alors j’ai fermé les yeux et je t’ai aidé à sortir. Soudain, j’ai entendu une sage femme dire qu’on voyait ta petite tête sans cheveux, elle a proposé à ton papa de te regarder. Et tu es apparu, comme dans un rêve. Tu étais si beau ! Tu pleurais mais tu t’es arrêté dès qu’on t’a posé sur moi et j’ai voulu te rassurer en te disant que tout était fini, c’était terminé, on allait être tranquille, qu’on allait enfin être réuni. Il était 0h14. Ensuite, on t’a lavé, pesé, mesuré, habillé. Oh comme tu pleurais mon pauvre amour. Papa a filmé tout ça, tout sauf le bain car il a dû aller chercher des vêtements de taille 1 mois. Tu étais plus grand que ce que nous avions prévu, heureusement, il y avait ce qu’il fallait dans ta valise. Moi, on m’a soigné. Aïe ! Et on t’a remis enfin sur moi, sur mon sein, pour que tu aies ta toute première tétée. Tu avais l’air paisible, comme si tu me reconnaissais. Papa était très ému et n’arrêtait pas de te filmer. Tu étais tout petit et tu avais l’air si fragile ! Tu venais de devenir, en une fraction de seconde, le plus grand bonheur et le plus grand amour de notre vie. Puis, tout le personnel s’est éclipsé, nous laissant en famille, dans la peine ombre. Après presque 2 heures sous surveillance, on m’a débranchée et on nous a emmené dans notre chambre. Là, ton papa m’a offert un très joli collier ambre, comme cadeau de naissance. On m’a donné un bol de chocolat chaud et des tartines. Ton papa est alors resté un peu avec nous puis nous a laissé nous reposer. Il est alors passé chez ton papy et ta mamie pour les prévenir de ton arrivée. Il était plus de 3 heures du matin ! Pendant ce temps, tu dormais et j’ai passé la nuit à te regarder. On nous a beaucoup surveillés cette nuit là car tu es né avec un peu de température. Curieusement, je me sentais très en forme. Le lendemain par contre, j’étais k.o., comme passée dans une machine à laver. Tu avais maintenant trop froid alors on t’a mis en kangourou. Tu as passé la journée peau à peau avec moi, tout contre mon ventre. C’était si doux ! Je te retrouvais en moi et tu avais l’air si bien, si paisible.

Aujourd’hui, jeudi 30 novembre 2006, tu viens de me faire vivre le plus beau jour de toute ma vie.

Je t'aime


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crapoutville.miniville.fr/
lapoulet
Invité




Un an après, le récit de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Un an après, le récit de mon accouchement   Un an après, le récit de mon accouchement EmptyMar 20 Nov - 21:21

les filles vos deux recits me font pleurer comme une madeleine c'est tellement d'émotions tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 49
Localisation : Manche

Un an après, le récit de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Un an après, le récit de mon accouchement   Un an après, le récit de mon accouchement EmptyMar 20 Nov - 22:02

lapoulet a écrit:
les filles vos deux recits me font pleurer comme une madeleine c'est tellement d'émotions tout ça!


On attend le tiens ma Copine à Moi !!!!!!!!!!!!!!

Un an après, le récit de mon accouchement U_JUMP%7E1
Revenir en haut Aller en bas
http://crapoutville.miniville.fr/
Galla

Galla


Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : PAU, entre les Pyrénées et l'Atlantique !

Un an après, le récit de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Un an après, le récit de mon accouchement   Un an après, le récit de mon accouchement EmptyMar 20 Nov - 22:38

Trop belle ta lettre Lili, je suis très heureuse de ire ton récit aussi. C'est très émouvant de la façon dont tu l'as écrit. Lapoulet, si je crois bien que c'est toi que je pense que tu es la Maman de N*rma, à ton tour !!!
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2007

Un an après, le récit de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Un an après, le récit de mon accouchement   Un an après, le récit de mon accouchement EmptyMer 21 Nov - 9:11

aller je me lance.... je tape au kilomètre je zappe les majuscules

samedi 4 novembre

7h je me lève vais aux toilettes et là je vois du sang je me dis bon ça yé...
je reveille mon homme lui dit chéri je crois qu'on va aller à la mater.
on se douche, boit un café, on prend les valoches et hop go à la mater à 1/2 heure de la maison.

dans la voiture je suis méga zen je chante même.

nous arrivons, je vois la SF et là prélèvement verdict; fissure de la poche des eaux il faut provoquer bouhhhhhhhh je suis verte car je sais que ça va être long.
on m'installe dans la salle de travail on dit à mon homme que c'est pour aujourd'hui.
avant de me poser une perf qui doit provoquer le travail on me fait de l'acupuncture et on attend 1/2h quand la SF revient j'ai commencé la dilatation donc pas besoin de provoquer youpi.
les contractions commencent, la SF montre à mon homme comment me masser avec des huiles essentielles et on m'installe sur un ballon.

12h je suis dilatée à 4 et on me propose la péri et là bonheur total, je commence a envoyer des textos, notamment à ma topine lily mais quelqu'un répond erreur de numéro mon message disais je suis à la mater j'espère que ma fille arrivera avant ce soir.

je blague, je suis détendue et je dilate doucement…

18h je suis à 9 et là je recommence à tout re-sentir et surtout à avoir envie de pousser donc je commence à pousser.
20h j’y suis toujours, je n’ai plus aucune maîtrise de rien et j’ai l’impression de sortir de mon corps, je gueule comme une folle.
20h30 je n’en peux plus hurle que je ne peux plus, elle appelle le docteur et là épisio+ventouse mais je ne suis pas en état de réaliser j’ai l’impression qu’on m’étripe.
20 h38 Ça va très vite on sort ma fille je n’ai pas le temps de la voir je vois juste une perruque brune et un petit pied et là panique je fais une hémorragie, une SF part rechercher le doc en courrant pendant que l’autre me sort le placenta à la main ce qui me fait un mal de chien. Je pleure ma fille pleure.
L’hémorragie s’arrête, la SF veut me faire une révision utérine mais le doc ne veut pas.
Elle commence à me recoudre c’est horrible comme ça fait mal je lui demande de me donner un truc pour me soulager mais ce n’est pas possible.
Mon homme me dit que tout va bien que la petite va bien mais je ne suis même pas en état de réaliser tellement je déguste, je n’en peux plus et passe une sale demi heure.

22h on pose enfin ma petite nonette sur moi cette heure et demie passée sans elle me manquera toute ma vie….
Aussi chaque fois que je vois une naissance je pleure beaucoup car cela me renvoit à cette souffrance là.

23h je retourne dans ma chambre, on propose un matelas à mon homme pour qu’il puisse dormir avec nous et à moi un méga plateau repas que je dévore.

J’ai déjà tout oublié à 1h du mat je me lève pour aller aux toilettes toute seule, évidemment on passe la nuit à la regarder.

Mon homme arrive à me la mettre au sein et elle tètera impeccable…

Malgré cette journée le lendemain tout le monde me trouve radieuse car ce bonheur me submerge...

je charge ma mère d'envoyer un mail à mon carnet d'adresse voila tout le monde est au courant!!!!!

gros bisous les filles
moi ça me dépasse quand même encore d'avoir vécu un truc pareil et garde beaucoup d'émotion.


Un an après, le récit de mon accouchement Dsc02333et0.th
Revenir en haut Aller en bas
chabine

chabine


Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 42
Localisation : lorraine

Un an après, le récit de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Un an après, le récit de mon accouchement   Un an après, le récit de mon accouchement EmptyMer 21 Nov - 10:32

coucou les filles

super vos recits


aller je vous dit le mien,bon il sera pas long du tout.

lundi 13 novembre


je reveillé a 3h pour aller au wc,je me recouche mais j'arrive plus a dormir.j'ai quelque contaction qui sont pas douloureuse.
a 4h du matin je m'assois au bord du lit car j'arrive vraiment pas a dormir et la mon homme se reveillé et me dit pourquoi tu et assis.donc je lui dit j'ai quelque contaction mais elle sont pas douleureuse et il me repond justement j'etait entrain de reve que tu accoucher.
donc comme j'arrive plus a dormir je vais prendre une douche,apres je retourne dans ma chambre et la les contraction sont vraiment douleureuse tout les 5min.donc mon homme prendre ca douche aussi et on part a la mat,j'arrive a 5h 33 a la mat et l'eleve sage-femme m'examine et là le verdic tombe je suis sur le point d'accouche.
donc il m'installe en salle accouchement deux poussé est Matteo est né.Matteo est né a 5 h40.j'ai pas eu d'episo ni de dechirures.
voil les filles
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2007

Un an après, le récit de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Un an après, le récit de mon accouchement   Un an après, le récit de mon accouchement EmptyMer 21 Nov - 11:19

chabine

quel accouhement de rêve!!!! est ce que le premier à été aussi idyllique?????
Revenir en haut Aller en bas
chabine

chabine


Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 42
Localisation : lorraine

Un an après, le récit de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Un an après, le récit de mon accouchement   Un an après, le récit de mon accouchement EmptyMer 21 Nov - 12:44

lapoulette a écrit:
chabine

quel accouhement de rêve!!!! est ce que le premier à été aussi idyllique?????

coucou lapoulette

pour la 1er je suis arrive a 1H30 et j'accoucher a 8H16.j'ai pas eu episo ni dechirures.j'ai eu deux superbe acccouchement.
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Galla

Galla


Messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : PAU, entre les Pyrénées et l'Atlantique !

Un an après, le récit de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Un an après, le récit de mon accouchement   Un an après, le récit de mon accouchement EmptyMer 21 Nov - 22:42

Ah que je suis contente d'avoir lancé ce sujet, même si pour toi Lapoulet ça n'a vraiment pas été une partie de plaisir... Désolée de t'avvoir fait revivre tout ça.
Chabine, la championne !!! Record toutes catégories battu !

Merci pour vos témoignages les filles.

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
chabine

chabine


Messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 42
Localisation : lorraine

Un an après, le récit de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Un an après, le récit de mon accouchement   Un an après, le récit de mon accouchement EmptySam 24 Nov - 16:17

de rien pour nos temoignages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an après, le récit de mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Un an après, le récit de mon accouchement   Un an après, le récit de mon accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an après, le récit de mon accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouchement rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BABY LOVE :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser